Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
![]() |
![]() |
Le sol est calcaire graveleux. L'âge de la vigne pour la mise en production en AOC Barsac est de 3 ans après la plantation. Les vignes présentent une densité minimale à la plantation de 6500 pieds à l’hectare. La taille de la vigne est effectuée au plus tard le 1er mai. La charge maximale moyenne à la parcelle est fixée à 8000 kilogrammes par hectare avant surmaturation. Cette charge correspond à 12 grappes par pied maximum.
Les vins proviennent de raisins récoltés à surmaturité (présence de pourriture noble). Les vins sont issus de raisins récoltés manuellement par tries successives. Ne peuvent être considérés comme étant à bonne maturité les raisins présentant une richesse en sucre inférieure à 221 grammes par litre. Les vins présentent un titre alcoométrique volumique naturel minimum de 15 %.
Le rendement de base, du décret du 19 octobre 1974, est fixé à 25 hl par hectare de vignes en production. Le rendement butoir est fixé à 28 hectolitres par hectare.
Alliance improbable de la Nature et des Hommes, les vins de Sauternes et Barsac sont un véritable terroir d’arômes dans lequel s’exprime la personnalité de chaque vigneron. Tout vin de Sauternes et Barsac est unique de par son sol, son encépagement, son microclimat, son millésime ou encore sa vinification. Ils expriment leur palette aromatique dès leur plus jeune âge. La robe évolue avec le temps et devient plus ambrée, tandis que leurs arômes se transforment et deviennent de plus en plus complexes. Les vins plus clairs : A déguster jeunes avec des notes de fruits frais : agrumes, pêches blanches, fleurs d’acacias. Les vins plus dorés sont marqués par des arômes de fruits confits ou de fruits secs
![]() |
![]() |
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.